À propos

MoneyCell, le portefeuille électronique 100 % québécois

MoneyCell est le premier portefeuille électronique au Canada. Il a fait ses preuves lors d’un projet pilote d’un an à l’École de technologie supérieure en 2011-2012. Lors de celui-ci, l’expérience a démontré que le système était performant et que les jeunes étaient potentiellement d’excellents ambassadeurs pour un tel système. De plus, Moneycell a remporté deux prix Octas en 2011, soit celui de l’innovation et le très convoité Octas de l’excellence.

Après les tests et les reconnaissances, Moneycell est maintenant prêt à rendre disponible sa solution à un plus large public. Moneycell sera entre autre la solution de paiement dès l’automne 2012 de Netlift (en mode BETA), un nouveau système québécois qui réinvente le covoiturage multimodal et celle de Pagu, à partir de 2013, une association de professionnels du transport. MoneyCell sera aussi présente dans cinq pays d’Afrique francophone au courant du troisième trimestre de 2014.

MoneyCell est le principal produit de DH International. Entreprise fondée en 1999, DH International est un fournisseur de services novateurs qui se spécialise dans le domaine du transfert d’argent et du paiement au moyen de téléphones mobiles. L’entreprise détient également un portefeuille de brevets qui protège sa propriété intellectuelle.